Le plaisir de conduire avec la Mazda2

  • Le plaisir de conduire avec la Mazda2

    Le plaisir de conduire avec la Mazda2

    Il y a quelques jours, j’ai pu profiter de la série spéciale Mazda 2, édition exclusive, couleur Eternal Blue Mica.

    J’ai été invitée à plusieurs événements à Paris et ce fut une super expérience de m’y rendre avec cette voiture : confortable, agréable à conduire et facile à garer grâce à sa taille et de faible consommation.

    Élue « Voiture de l’année 2014-15 » au Japon et finaliste dans la catégorie « Voiture mondiale de l’année 2015 », la Mazda2 innove davantage en 2017 en adoptant la philosophie de Mazda axée sur la personne et en se dotant d’une série de technologies plus séduisantes les unes que les autres.

    La gamme compte désormais une série « Exclusive Edition » basée sur la version essence 1.5L SKYACTIV-G 90ch et disponible en boite manuelle SKYACTIV-MT 5 rapports et boite automatique SKYACTIV-Drive 6 rapports.

    J’ai apprécié l’accès aux fonctions téléphone, messagerie, audio et navigation de mon smartphone. Relié au système MZD Connect par USB, Apple CarPlay  peut être commandé via la molette de l’interface à commandes multiples de Mazda (système HMI) et – lorsque le véhicule est à l’arrêt – par le biais de l’écran tactile de la console centrale. Afin d’offrir une totale liberté de mouvement et dans l’intérêt de la sécurité routière, Apple CarPlay utilise Siri pour lire les messages entrants (Imessages, WhatApp).

    Elle intègre notamment le système « G-Vectoring Control » (GVC) qui garantit une grande maniabilité dans les courbes, une adhérence remarquable et une parfaite maîtrise du véhicule, grâce à un ajustement dynamique du couple du moteur. Plus plaisante à conduire que jamais, la Mazda2 s’avère également plus sûre. Elle est équipée des dernières technologies de sécurité active i-ACTIVSENSE, dont une nouvelle caméra de détection avant.

    Je remercie toute l’équipe pour m’avoir donné l’opportunité de l’essayer. Plus d’informations sur le site web:

    MAZDA FRANCE

    Leave a comment

    Required fields are marked *