Dans Les Serres de Chanel

  • Dans Les Serres de Chanel

    Dans Les Serres de Chanel

    En 1925, elle devient la fleur fétiche de Coco Chanel. On la retrouve ainsi en joaillerie, sur les vêtements, en parfum et, plus récemment, dans les soins. C’est au cœur du jardin des Tuileries que Chanel a crée un champ-jardin de 200 mètres carrés dans lequel on découvre un sublime camélia blanc.

    Célébré depuis le 7ème siècle en Asie, le camélia est le symbole de la longévité et du bonheur au Japon, et est associé à la générosité en Chine. Aujourd’hui, la Maison Chanel interprète cette fleur signature dans toutes les matières et sous toutes ses formes, fidèle à l’esprit de Mademoiselle.

    Chanel a ouvert la porte de son laboratoire et de son expertise en création d’actifs: le procédé spécifique du polyFractionnement qui permet de sélectionner la fraction la plus pertinente de la fleur et de créer un actif exclusif, sur mesure, à l’action ciblée et la microfluidique, technologie révolutionnaire permettant la création de bulles d’actifs et de formules à la sensorialité inédite. Le tout à travers diverses expériences sensorielles, comme un moment suspendu au cœur des champs Chanel.

     

    Photos by Jackson Herrera

     

     

     

     

    Leave a comment

    Required fields are marked *